e-mobile Driving Experience – Electrosuisse

e-mobile Driving Experience

Exposition et essais

La mobilité électrique et l’énergie solaire font partie des bases essentielles de la Stratégie énergétique de la Confédération. Elles nous ouvrent la prometteuse perspective de pouvoir remplacer le pétrole par des carburants renouvelables et indigènes. De nombreux thèmes y sont liés:

  • Véhicules
  • Recharger les infrastructures
  • Coûts
  • Production d’électricité (photovoltaïque)
  • Stockage de l’électricité
  • Impact sur l’environnement
  • Sécurité

Les propriétaires d’installations photovoltaïques attachent une importance particulière à l’optimisation de leur consommation propre. Il est effectivement plus judicieux de consommer soi-même l’électricité que l’on produit. Dans ce contexte, l’utilisation d’un véhicule électrique, pour ainsi dire, s’impose.

C’est la raison pour laquelle des entreprises et institutions locales organisent avec e-mobile, et généralement avec leur Cité de l’énergie, l’exposition «Mobilité électrique et Énergie solaire». Le public peut y obtenir dans un cadre neutre des conseils relatifs à ces différents thèmes, essayer sans engagement des véhicules électriques et, ce qui est une rare opportunité pour les acheteurs potentiels, comparer différents modèles directement sur place.

En tant que société spécialisée d’Electrosuisse neutre en matière de technologie et de marque, e-mobile s’investit pour promouvoir les véhicules efficients et leurs infrastructures en Suisse. En tant que plaque tournante, elle aide l’industrie automobile, les fournisseurs d’infrastructures, les entreprises d’approvisionnement énergétique et les autorités publiques à entrer en contact et à coopérer plus étroitement.

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire pour un essai de véhicule sur le stand e-mobile.

e-mobile Forum

Avant le début de l’événement public, nous invitons les représentants des nombreux secteurs concernés à une rencontre ayant pour objectifs l’information et le réseautage. Que cela soit lors de votre visite de l’exposition ou au cours des différentes conférences, vous pourrez vous informer et échanger des idées.

Programme annuel des expositions et des essais

e-mobile Lade Forum

e-mobile Lade Forum am 14. März 2023

Impressions de quelques-uns des événements passés (en allemand)

Rencontre de la branche à Uetikon

Driving Experience

Driving Experience à Hünenberg

Driving Experience Stäfa

Rétrospective e-mobile Driving Experience lors de la Formula E

Essayer une voiture électrique comme les pro

Le Julius Bär E-Prix Zurich, la première course organisée en Suisse depuis plus de 60 ans, aura lieu le 10 juin. Dans le cadre de l’ABB Championnat FIA de Formule E toutefois, des bolides électriques remplaceront les traditionnelles voitures de courses équipées de moteurs à combustion et fileront le long du lac de Zurich. L’association d’une technique innovante, de la durabilité et d’actions de haut niveau promet un excellent divertissement pour les petits comme pour les grands.

Le Prix de Formule E 2018 de Zurich n’est pas supposé devenir la plus grande manifestation sportive suisse de l’année mais le nouveau symbole de la mobilité électrique en Suisse.

Essayer et comparer des voitures électriques de diverses marques

La e’mobile Driving Experience s’assurera pendant cette journée que la conduite de voitures électriques ne reste pas réservée uniquement aux pilotes de Formule E. Cette course sera pour vous l’occasion de comparer directement les derniers modèles de différents constructeurs sur l’esplanade de la Bürkliplatz et de les tester. Découvrez les sensations que procure une voiture électrique.

Potential location

Les circuits suivants sont disponibles pour les courses d’essai:

  • Le circuit 1 passe devant le Musée des arts de Zurich vers la bibliothèque et revient à la Bürkliplatz en passant par le vieux jardin botanique
  • Le circuit 2 passe sur le pont du Quai le long de la Limmat en passant par l’Hôtel de ville et revient au point de départ
Tours for test drive

Avec le soutien de

Plus
Plus
Plus
Plus
Plus
Plus
Plus
Plus