e'mobile
   Agenda             Informations             Marché             Association             Véhicules électriques             Contact         



  Contenu

    Manifestations e'mobile
    Manifestations partenaires
    Manifestations internat.
 
  Contenu

    Publications e'mobile
    Dossier Salon de l'Auto
    Communiqués de presse
    Comm. partenaires
    Photos de presse
    Photos manifestations
    Audio / Vidéo
    Rapports et exposés
    Glossaire
 
  Contenu

    Aperçu du marché
    Revendeurs Ecocar
    Offres de location
    Véhicules d’occasion
    Taxes, contributions
    Achat
    Stations-service
    Entraînements
    Carburants
    L'étiquette-energie
 
  Contenu

    Organisation
    Direction
    Produits et services
    Affiliation e'mobile
    Portraits membres
    Membres / Revue presse
 
  Contenu

    Véhicules électriques
    Infrastructure de recharge
    Projets
    éco-courant
    Glossaire E-mobilité
    Partenaires
    KORELATION
 
  Contenu

    Contact / E-Mail
    Centres d'informations
    Liens
 

  Home > Informations > Communiqués de presse > Communiqués de presse 2007 > e’mobile au 77e Salon de l’auto de Genève


e’mobile au 77e Salon de l’auto de Genève

Communiqué de presse, le 21 février 2007

Lors de la 77e édition du Salon de l'auto de Genève, l'association e'mobile exposera sur son stand deux véhicules hybrides qui sont des succès commerciaux, la Honda Civic Hybrid et la Toyota Prius, et, pour la première fois, deux versions de la «Greeny», une nouvelle voiture électrique fabriquée par la Reva Electric Car Company, ainsi qu'un nouveau concept de véhicule léger de la société Horlacher. Et si l'on ajoute à cela les véhicules à gaz naturel présentés par Gazmobile, le stand 5.242 d'Ecocar, dans la halle 5, sera un passage obligé pour toutes les personnes qui s'intéressent aux véhicules efficients et à faibles émissions ainsi qu'aux nouveaux carburants.

Intérêt croissant

Les chiffres de vente de 2006 montrent que les véhicules économes en carburant et à faibles émissions suscitent un intérêt grandissant: d’après les derniers chiffres, 2159 véhicules hybrides (+53%) et 1163 véhicules à gaz naturel (+36%) ainsi que 30 voitures électriques ont été mis en circulation l’année dernière. Ce total de 3352 véhicules représente environ 1,25% de l’ensemble des voitures particulières immatriculées en 2006.

Au Salon de l'auto de Genève on trouve un nombre particulièrement grand de nouvelles technologies visant à réduire la consommation de carburant et les émissions de polluants. En 2007, on pourra voir sur divers stands non seulement des véhicules hybrides et au gaz naturel, mais aussi des véhicules qui roulent avec des biocarburants, en particulier du bioéthanol. L'hydrogène utilisé comme carburant et de nouveaux véhicules électriques viendront compléter cette offre étendue. Une liste des stands sur lesquels sont exposés des véhicules utilisant de nouvelles motorisations écologiques ou de nouveaux carburants sera à disposition au stand Ecocar de l'association e'mobile, dans la halle 5 (stand numéro 5.242), et aux stands d'information officiels.

Des informations complètes et neutres

Les personnes qui s'intéressent aux véhicules efficients et propres pourront obtenir des informations complètes sur le stand de l'association e'mobile: l'Office fédéral de l'énergie y donnera notamment des informations sur l'étiquetteEnergie pour voitures particulières, dont la méthode de calcul a été revue au milieu de l'année dernière.

L'association e'mobile présentera également la toute dernière édition de sa vue d'ensemble du marché, dans laquelle figurent pour la première fois les véhicules utilisant du bioéthanol comme carburant, ainsi que son programme d'essais de véhicules Ecocar Expo. Pour la première fois, le Répertoire des concessionnaires Ecocar sera disponible sous forme imprimée. Près de 150 concessionnaires qui font activement la promotion des véhicules hybrides, à gaz naturel ou au bioéthanol et disposent de tels véhicules pour des essais, figurent dans ce répertoire. Ce dernier est également publié sous forme électronique sous www.e-mobile.ch, ou il est régulièrement complété et actualisé.

Pour de plus amples informations : Susanne Wegmann, directrice e’mobile, Laupenstrasse 18a, 3001 Berne, tél. 031 560 39 93 swegmann@e-mobile.ch

Dossier de presse : Salon de l'Auto 2007 et photos concernant les véhicules électriques et hybrides exposés sur le stand Ecocar.

e’mobile: promotion des Ecocars
Fondée en 1980, l’Association e'mobile se mobilise dans toute la Suisse en faveur de la commercialisation des véhicules routiers à faible consommation ou à faibles émissions, tels que les véhicules hybrides, électriques, au gaz naturel et au biogaz, ainsi que des carburants issus de matières premières renouvelables. Elle fournit des informations et des conseils neutres par rapport aux marques et aux produits, organise des activités promotionnelles, notamment des expositions de véhicules et des manifestations d’information, et propose des essais de véhicules.


 
DE | FR | EN      Disclaimer
Association e’mobile
L'association suisse des véhi-cules routiers électriques et efficients, e'mobile fournit des informations et des conseils neutres. Son «Centre suisse des VE» s’occupe de tous les questions concernant les véhicules électriques et hybrides plug-in.



Service



  © 1998-2014 e'mobile