e'mobile
   Agenda             Informations             Marché             Association             Véhicules électriques             Contact         



  Contenu

    Manifestations e'mobile
    Manifestations partenaires
    Manifestations internat.
 
  Contenu

    Publications e'mobile
    Dossier Salon de l'Auto
    Communiqués de presse
    Comm. partenaires
    Photos de presse
    Photos manifestations
    Audio / Vidéo
    Rapports et exposés
    Glossaire
 
  Contenu

    Aperçu du marché
    Revendeurs Ecocar
    Offres de location
    Véhicules d’occasion
    Taxes, contributions
    Achat
    Stations-service
    Entraînements
    Carburants
L'étiquette-energie
 
  Contenu

    Organisation
    Direction
    Produits et services
    Affiliation e'mobile
    Portraits membres
    Membres / Revue presse
 
  Contenu

    Véhicules électriques
    Infrastructure de recharge
    Projets
    éco-courant
    Glossaire E-mobilité
    Partenaires
    KORELATION
 
  Contenu

    Contact / E-Mail
    Centres d'informations
    Liens
 

  Home > Marché > L'étiquette-energie


L'étiquette-energie


L'étiquette-énergie
catalogue consommation L’étiquette pneus

L'étiquette-énergie pour les voitures

L'étiquette-énergie externer Link pour les voitures particulières permet de connaître d’un seul coup d’œil la consommation de carburant d’un modèle par rapport aux autres véhicules proposés et de repérer commodément la voiture qui consomme le moins de carburant.


L'étiquette-énergie pour voiture d'occasion

Pour les véhicules d’occasion externer Link conformes à la norme Euro3 (véhicules remontant à 2000 au plus), il est possible depuis février 2009 de créer une étiquette-énergie.


Catalogue consommation

Le TCS et SuisseEnergie publient le catalogue consommation annuel, qui répertorie tous les modèles de véhicules de tourisme proposés en Suisse. Le catalogue consommation externer Link peut être téléchargé depuis le site Web de l’étiquette-énergie.


L’étiquette pour les pneus

L'étiquette pour les pneus est obligatoire dans l'UE depuis le 1er novembre 2012. En vue de faire connaître le plus rapidement possible l'étiquette pour les pneus auprès des acheteurs, la Confédération veut inciter les fournisseurs et les vendeurs de pneus à apposer l'étiquette sur leurs produits. En plus de l'évaluation selon l'étiquette pneus externer Link, la liste sur le site Web de l’OFEN contient aussi le classement de qualité du TCS.


Prescriptions concernant les émissions de CO2 des voitures de tourisme

A l'instar de l'UE, la Suisse a introduit en juillet 2012 des prescriptions concernant les émissions de CO2 des voitures de tourisme neuves. D'ici 2015, les importateurs suisses sont tenus de réduire à 130 grammes par kilomètre en moyenne les émissions de CO2 des voitures de tourisme nouvellement immatriculées en Suisse. Si les émissions de CO2 par kilomètre excèdent la valeur cible, une sanction est appliquée à partir du 1er juillet 2012. Les prescriptions relatives aux émissions de CO2 externer Link concernent tous les importateurs de voitures de tourisme neuves.



 
DE | FR | EN      Disclaimer
Association e’mobile
L'association suisse des véhi-cules routiers électriques et efficients, e'mobile fournit des informations et des conseils neutres. Son «Centre suisse des VE» s’occupe de tous les questions concernant les véhicules électriques et hybrides plug-in.



Service



  © 1998-2014 e'mobile